Règlements



En tout temps …

1. Il est strictement défendu d’entrer dans l’enceinte de la piscine avec vos chaussures et vos bottes. Apportez-vous des sandales.

2. Le port du maillot de bain est de rigueur. Les pantalons courts, coupés ou de coton ouaté et les sous-vêtements ne sont pas acceptés dans la piscine. Les camisoles ou chandails de coton ne sont pas tolérés.

3. Il est obligatoire pour toutes personnes qui mettent leur tête sous l’eau de porter un casque de bain. Les cheveux longs doivent être attachés afin de ne pas toucher à l’eau.

4. Il est strictement interdit d’avoir de la nourriture dans le vestiaire et dans l’enceinte de la piscine. Tout contenant de verre, gomme à mâcher, tabac, est interdit dans les vestiaires et dans l’enceinte de la piscine. Utilisez des bouteilles de plastiques, elles sont plus sécuritaires.

5. Il est interdit de se baigner ou de laisser baigner quiconque atteint d’une maladie contagieuse ou affecté de lésions cutanées ou porteurs d’une plaie ouverte.

6. Les poussettes sont interdites sur le bord de la piscine et dans les vestiaires. Notez qu’il n’existe aucun lieu d’entreposage dans l’édifice, veuillez donc les laisser dans votre véhicule.

7. Il est interdit d’allaiter dans l’eau.

8. Pour tout enfant qui n’est pas propre à 100%, le port de la couche est obligatoire (pas de couche blanche, seulement les couches pour aller dans l’eau de type swimmers sont permises). Le port du cache-couche ou maillot de bain très ajusté à la cuisse est demandé par dessus la couche.

9. Seuls les enfants inscrits au cours ont le droit d’être dans l’eau.

10. Le respect de l’heure des cours est primordial. Entrez dans l’eau seulement à l’heure qui vous a été confirmé.

11. Les enfants, accompagnés de leurs parents, doivent se présenter sur le bord de la piscine uniquement 3 à 4 minutes avant le début du cours. Cela exclue les parents avec bébés qui sont changés sur les tapis sur le bord de la piscine.

12. Comme l’enceinte de la piscine est petite, question de minimiser le bruit et de ne pas nuire au cours, les spectateurs doivent garder le silence.

13. En cas d'absence, les reprises de cours ne seront pas possible.

14. Le comportement de l'enfant lors des cours de natation est la responsabilité des parents. Étant donné que le professeur n'a pas le temps pour faire de la dicipline sur une période de 35 min. de cours. Nous sommes d'accord pour que le parent interviennent au besoin durant un cours.

15. Un problème de comportement à répétition lors des cours pourra nous mettre dans l'obligation d'expulser un élèves sans remboursement.

16. Aucun changement d'horaire est possible après le 1er cours, sauf si il y à un reclassement de notre part afin que l'élève soit dans un groupe du niveau qui lui convient.